Villeneuve D’Allier – Tonyrefail une longue histoire d’Amitié

Villeneuve d’Allier – Tonyrefail, 40 ans d’Amitié

Mercredi dernier, trente  personnes sont parties de Villeneuve d’Allier, direction Tonyrefail, une petite ville du Pays de Galles, proche de Cardiff.

C’est un voyage habituel qui se perpétue tous les deux ans depuis 1978, et qui est organisé par le Foyer Rural de Villeneuve d’Allier-Saint Ilpize.

Cette année, c’était  l’anniversaire des 40 ans de cet échange à Tonyrefail.

L’année prochaine les Gallois viendront dans la vallée de la Ribeyre pendant le week-end de Pâques comme le veut la tradition.

Didier Servant, originaire de Saint Ilpize, était à l’honneur cette année, car il est le seul à avoir participé à tous les voyages au Pays de Galles.

Le programme du séjour était chargé et festif. Temps fort de ce voyage : la réception du vendredi soir, avec repas servi à table, et cent personnes qui étaient conviées pour fêter ce 40ème anniversaire dans une ambiance très conviviale.

Le samedi, traditionnel rendez-vous de ce voyage : le match du tournoi des 6 nations Galles-France, auquel tous les Français ont assisté.  Le dimanche soir, c’était au tour des Français d’organiser leur soirée. Puis, ils ont repris le car sous la neige, pour un retour au pays avec une fois de plus, plein de bons souvenirs en tête, et ils ont déjà hâte de retrouver dans un an leurs « copains » gallois de toujours.

pays de gallespays de galles2