La Bibliothèque municipale

La Bibliothèque Municipale :

Les habitants de Villeneuve d’Allier et de ses environs, ont désormais l’opportunité de faire une pause lecture à la nouvelle bibliothèque, située dans les locaux de la Mairie, ou d’emprunter des livres qu’ils pourront savourer chez eux.

Opérationnelle depuis le mois d’octobre, ce n’est pas moins d’un millier de livres qui sont mis à disposition. Romans, BD, livres de cuisine, d’histoire, de jardinage, bricolage, etc, etc. Il y en a pour tous les goûts, et tous les âges, y compris des romans imprimés en plus gros caractères pour les personnes ayant des difficultés de vision.

C’est Eliane Mouttet, employée communale en charge de l’agence postale qui est responsable de la bibliothèque. Elle a su en faire un lieu de vie, convivial et multi-générationnel  destiné à tous, qui connait déjà un vif succès.

Un ordinateur a également été installé dans la salle, permettant à ceux qui le souhaitent, de consulter leurs emails, ou d’effectuer des recherches.

Livres et jeux sont prêtés par la bibliothèque départementale du Puy-en-Velay et renouvelés très régulièrement.

Les élèves de l’école ont eux aussi, toutes les 3 semaines, l’opportunité de découvrir les livres, accompagnés de leurs enseignantes. Livres qu’ils pourront ensuite emprunter avec leurs parents pour les ramener à la maison.

Prix de l’adhésion : 2 euros/an

OuvertureDu Lundi au Vendredi de 9h à 12h et le jeudi après-midi, de 18h30 à 19h.