Articles de presse

conseilvCuvée des BouchettesNouvelle Présidente pour l'APELe Chef du centre des pompiers en grande forme

FERMETURE PONT SUSPENDU DE SAINT ILPIZE

MISE EN SERVICE DU GUE BETON

Objet : Article de presse fermeture pont suspendu de St Ilpize

Mise en service du gué béton sur l’Allier

Le chantier du pont suspendu sur l’Allier entre les communes de Villeneuve d’Allier et Saint Ilpize va reprendre pour régler les suspentes et vérifier la tension des haubans. Les travaux seront réalisés par l’entreprise Freyssinet à partir du 9 novembre pour une durée de 4 semaines.

Il s’agit de la dernière phase de l’opération de remise en état après le passage d’une surcharge qui avait endommagé fortement les poutres latérales. A l’issue de ces travaux, le pont devra rester limiter en tonnage à 3,5 t car les corrosions découvertes ne permettent pas de venir à la restriction initiale des 16 t. Cette limitation sera accompagnée d’une restriction à 2,50m en hauteur. Une surveillance par caméra sera installée prochainement.

Pendant les travaux sur ce pont la circulation sera interdite à tous les véhicules du 9 novembre pendant un mois. Les piétons pourront passer le matin et le soir.

En parallèle, le gué béton construit en aval est mis en service. Il permettra une liaison des véhicules entre la route départementale n°16 en rive droite et la RD 585 en rive gauche. Ce gué est interdit aux piétons. Il est limité à 30km/h et aux véhicules de plus de 8m de longueur comme sur la RD 16 sauf desserte locale justifiée.

Les commentaires sont fermés.