Commerces

Hôtel Restaurant Le Saint-Verny

Tel : 04 71 74 73 77

Au Passé du Val d’Allier

 

Venez découvrir dans le Bourg, une brocante géante remplie d’antiquités et de collections.

Vous y verrez des meubles, de la vaisselle, de la décoration, des outils anciens, métiers régionaux, de l’art populaire, des objets de la campagne mais également des collections de cartes postales, de timbres ou encore de vieux papiers.

N’hésitez pas à venir pendant les horaires d’ouverture (en saison : du mercredi au dimanche de 14h à 19h) ou même sur RDV (06 66 51 92 92).

C’est ainsi qu’une fois à la retraite, l’idée de faire partager sa passion lui est venue.Ce passionné a tout d’abord collectionné, récupéré, retapé, puis a entassé à divers endroits les objets de ses trouvailles.

Un lieu convivial où l’on peut trouver de tout, y compris les objets les plus insolites.

45 ans de collection ont donc trouvé leur place « Au Passé du Val d’Allier ». Meubles,

Vaisselle, outils, objets d’Art, cartes postales, timbres, dentelles, etc, en ont fait un lieu où il fait bon aller fouiner, chercher, à la découverte de l’objet tant convoité, ou à la découverte du coup de cœur.

Pourtant, si l’on peut penser au milieu de ces milliers d’objets, que Daniel Le Breton ne s’y retrouve pas… eh bien, on se trompe !

C’est avec une très grande rigueur qu’il gère son fabuleux trésor, grâce à un fichier informatique sur lequel il a patiemment tout répertorié.

Dans la boutique, on peut aussi très souvent voir son épouse Eliane en train de manier avec dextérité les fuseaux de son carreau de dentelle.

Tous deux sont très heureux au-delà de leurs passions de participer à leur façon à la vie du

Village, et n’ont qu’une chose à dire : « Le mieux est de venir ! ».

En période d’hiver, le magasin est ouvert le samedi de 9 heures à 18 heures, et dès les beaux jours, il sera ouvert du mercredi au dimanche, de 14 heures à 19 heures.

Pour tout renseignement ou pour un rendez-vous : 06.66.51.92.92

page8

Boulangerie

 

Le 12 décembre dernier, les habitants de Villeneuve d’Allier, et de ses environs ont enfin retrouvé leur commerce de proximité avec la ré-ouverture de la boulangerie.

Plusieurs services sont proposés à la clientèle, pas seulement le pain, mais également des viennoiseries, salé, sucré, une épicerie bien fournie, des produits locaux, presse,  et un petit coin où il fait bon se retrouver devant un petit café où autre.

Ouverture du mardi au dimanche, de 7h30 à 13h, puis de 16h à 19 heures, et le dimanche, de 7h30 à 12h30.

Ce sont les époux Rodde, Monique et Vincent, actuellement boulangers à Jumeaux (63), qui se sont lancés dans l’aventure.

Vincent Rodde a découvert le village et ses habitants il y a environ un an, en venant chasser sur la commune. C’est tout naturellement, en entendant parler de la boulangerie fermée, qu’il a déposé une demande auprès de la Communauté de Communes, propriétaire des murs.

C’est une histoire de famille puisque Vincent cuit le pain à Jumeaux, puis sa femme le rapporte chaque jour à Villeneuve d’Allier, où elle reste toute la journée, accueillant de façon fort sympathique les clients.

Pour tout renseignement ou réservation : 04.71.74.64.93

 

page7

Les commentaires sont fermés.