Les travaux de l’école

Vous trouverez ci-joint le point sur les travaux effectués au sein de l’école de Villeneuve d’Allier – Saint Ilpize :

L’école a vu passer ses effectifs de 8 élèves en 2007 à 38 élèves en 2017. Une forte hausse qui a permis l’ouverture d’une seconde classe, et des travaux de rénovation du bâtiment sont donc devenus indispensables.

Grâce à l’aide accordée par la Région qui a subventionné à 40% les travaux, ainsi que 40% par la DETR,  le chantier a pu débuter l’été dernier, mais a dû se prolonger jusqu’aux vacances de Toussaint à cause de la découverte d’une Mérule, un champignon qui s’était invité dans la charpente, et qui a été éradiqué.

L’école communale a été mise aux normes, ses locaux ont été rénovés. Les classes ont été refaites, isolées, le réseau électrique a été revu ; un nouveau portail sécurisé a été installé ; un stationnement handicapé, ainsi qu’une seconde porte de sécurité  ont été créés. Des sanitaires ont été installés à l’intérieur de l’école, pour les enfants ainsi que pour le personnel. En coordination avec l’équipe enseignante, le mobilier des classes a été en grande partie remplacé par du neuf.

Le chantier sera complètement achevé aux vacances de février, par la pose de stores dans les deux classes, l’aménagement de la cour avec une aire de jeux, un bac à sable homologué, des jardinières, et la rénovation de la cantine.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont aidé afin que la rentrée scolaire se passe dans les meilleures conditions possibles en attendant la fin des travaux, et l’aménagement des deux classes à la Toussaint.

Une école communale qui est désormais prête à accueillir encore plus d’élèves !

 

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.