Compte-Rendu de Conseil Municipal du Mercredi 4 octobre 2017

Ordre du Jour :

  • Décision modificative du budget communal concernant une mauvaise imputation en 2015
  • Délibération fixant la durée d’amortissement, compte 204172
  • Demande de subvention pour la bibliothèque
  • Cimetière, travaux et tarifs des concessions
  • Zone artisanale
  • Bail pour le local entre la commune et l’ACCA de Villeneuve d’Allier
  • Adoption d’une motion pour le maintien de Trésorerie à Paulhaguet
  • Révision des listes électorales, remplacement de Pierre Tixier
  • Questions diverses

 

Présents :

Secrétaire de séance : Corinne Pouzol

Nathalie Rambourdin, Le Maire

Brigitte Issartel, 1er Adjoint ; Jérôme Flandin, 2ème Adjoint ; Corinne Pouzol, 3ème Adjoint

Hugo Besson, Frédéric Diard, Jean-Luc Issartel, Florence Pourchon

Excusés : Hugo Besson a donné procuration à Nathalie Rambourdin

Caline Forest, a donné procuration à Roland Cusol

Absent : Simon Pradel

 

Ouverture de Séance :

1-  Décision modificative du budget communal concernant une mauvaise imputation en 2015 :

 

2- Délibération fixant la durée d’amortissement, compte 204172 :

Vote « Pour » à l’unanimité

 

3- Demande de subvention pour la bibliothèque :

Total : 2589.60€ : soit : Mobilier : 1822.80€ et Ordinateur : 766.80€

Subvention à 40% : 863.20€

Restent à la commune : 1726.40€ budgettés

Vote « Pour » à l’unanimité

 

4- Cimetière, travaux et tarifs des concessions :

Responsables : Florence Pourchon et Roland Cusol

Remettre du gravier, si possible avant Toussaint

Disponibilité : une dizaine de tombes

Tarif des concessions : 350€ à perpétuité  – Vote « Pour » à l’unanimité

Il est décidé de faire mettre à disposition des poubelles par le SICTOM, une petite en haut, en entrant dans le cimetière, et une grande en bas du cimetière.

 

5-  Zone artisanale :

             Devrait faire partie de la nouvelle Communauté de commune, et plus de la commune.

 

6- Bail pour le local entre la commune et l’ACCA de Villeneuve d’Allier :

Afin de pérenniser l’utilisation du local, le bail sera pour      ans.

Vote « Pour » à l’unanimité

 

7 – Adoption d’une motion pour le maintien de Trésorerie à Paulhaguet :

Vote « Pour » à l’unanimité

 

8 Révision des listes électorales, remplacement de Pierre Tixier :

Ginette Chantel proposée pour remplacer.

Vote « Pour » à l’unanimité

 

 

9– Questions diverses :

  • Boulangerie : pas d’avancement
  • Ecole: Les travaux avancent. Le déménagement devrait se faire aux vacances de Toussaint, semaine 44.

Peintures et sols ont été choisis avec le corps enseignant.

Gros coût de cette transition provisoire par les locaux municipaux : Porte  –  2 WC  – obturateurs sur les prises électriques.

Socotec qui est venue vérifier l’installation électrique, boîtier à changer : devis : 4051€

Contrats : CAE è 1 sur 2 pour 6 mois : 50% d’aide de l’Etat

Mobilier : un nouveau mobilier est nécessaire, car l’isolation a réduit la place, et l’ancien n’est plus en état et plus adapté : Devis Equip’bureau : 3770€

Bureaux réglables, chaises, tapis de regroupement, meubles de rangement

Casiers ?

  • Gîte: il a été beaucoup loué durant l’été. Après octobre, il sera fermé pour 6 mois, il est passé à l’état de Gîte saisonnier.
  • – Dates à retenir : Repas du CCAS : dimanche 26 novembre

Cérémonie au monument aux morts pour le 11 novembre : 1er novembre.