Compte-Rendu du Conseil Municipal du 14 décembre 2016

Compte-Rendu du Conseil Municipal du

Mercredi 14 décembre 2016

Présents :

Nathalie Rambourdin, Brigitte Issartel, Jérôme Flandin, Corinne Pouzol, Roland Cusol, Jean-Luc Issartel, Simon Pradel, Hugo Besson, Frédéric Diard.

Excusées et ont donné pouvoir : Caline Forest, Florence Pourchon

Secrétaire de séance : Isabelle Perrey

Ordre du jour :

  • Subvention exceptionnelle de fin d’année pour l’école
  • Subvention exceptionnelle demandée par une administrée
  • RIFSEEP
  • Admission en non-valeur de titres (Budget assainissement)
  • Questions diverses

Ouverture de séance :

  • Subvention exceptionnelle de fin d’année pour l’école:

Il est décidé à l’unanimité  d’accorder une subvention exceptionnelle à l’école pour la sortie cinéma : 60 €

  • Subvention exceptionnelle demandée par une administrée pour un voyage d’études à l’étranger

Vote : 10 contre,  1 abstention

  • RIFSEEP

Nouveau régime indemnitaire tenant compte des fonctions des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel : info donnée au conseil.

Le conseil se penche sur le temps de travail de la secrétaire : 3 heures supplémentaires par semaine sont nécessaires.

Vote à l’unanimité

  • Admission en non-valeur de titres (budget assainissement):

Concerne la période de 2010 à 2015

Il est décidé à l’unanimité d’en reparler en janvier après informations complémentaires.

  • Questions diverses
  • Boulangerie: elle a rouvert ses portes avec un dépôt de pain assuré par le boulanger d’Ally + pâtisserie, épicerie, et

Angèle Sylvain assure l’accueil et la vente, et des tournées sont assurées par Nadine Lèbre

Le boulanger d’Ally se lance pour 6 mois d’essai.

Ouverture :  7 heures 30  –  13 heures 30

  • Cimetière:

Des devis ont été demandés afin de libérer des concessions (9) car plusieurs demandes sont insatisfaites depuis 2001

Les travaux débuteront au printemps 2017.

  • Ecole: Le budget communal ne permettant pas la construction d’une école neuve, les travaux débuteront en juin : drainage et sols en priorité et mise aux normes.

Demande de subventions de la Région et DETR faites

Gérard Habouzit du Centre de Gestion a pour mission : l’étude de faisabilité du projet, la réalisation du dossier de consultation des entreprises, l’assistance pour la passation des marchés de travaux, et le suivi des travaux.

Une réunion constructive a eu lieu entre les municipalités de Villeneuve et de St Ilpize, l’école et les parents d’élèves.

Projet verger en cours, des arbres seraient offerts par le Conservatoire botanique de Chavaniac Lafayette (5 maximum). Il se situera sur le terrain près de la caserne des pompiers.

  • Travaux d’Auzat : Courrier envoyé par Mr Fiard, de la part des habitants d’Auzat : réponse en cours
  • Gîte municipal : Des petits travaux ont été faits, les matelas changés ainsi que l’abattant des toilettes . Une réunion est prévue en janvier
  • A noter:

Mercredi  11 janvier : Prochaine réunion du Conseil à 19h30

Samedi 14 Janvier 2017 à 12 heures  : Inauguration du local de la chasse

Samedi 21 janvier à 17h30 : Galette et Vœux de la Municipalité à la cantine.